Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le tour du blog terrestre
21 novembre 2007

manifestation du 20 novembre

Il y avait du monde dans les rues de Rouen ce mardi 20 novembre, de nombreux agents de la fonction publique étaient là, avec notamment un fort cortége de profs du primaire et du secondaire, on retrouvait aussi dans le cortége de nombreux cheminots en grève depuis 6 jours ainsi que des étudiants en lutte contre la loi pecresse, mais aussi des infirmières, des pompiers, des postiers, des gaziers et des electriciens, et même oui même des employés des magasins leroy merlin...
mais il n'y avait pas que du monde dans la rue, il y avait aussi des gens aux fenêtres, notamment cette vieille dame souriante applaudissant le passage du cortége, ou encore ce chauffeur livreur klaxonant a notre passage et nous encourageant de ces paroles.
Bon, car il en faut bien un, je n'ai pas vu la plupart de mes amis profs, peut etre étaient ils en gréve eux aussi, toujours est il qu'ils ne se sont pas déplacé ce jour là, que je ne les entende plus parler de révolution, sinon je sens que je vais m'énerver.
Sinon suite à l'augmentation de salaire de notre bien aimé président de plus de 200 pour cent, les députés ont voté au mois de novembre la fin de l'impot de bourse, ce qui va evidemment ammener à une reduction de plus de deux cent millions d'euros dans les recettes fiscales, mais en fait comme l'ont dit les députés UMP, ça va permettre d'échapper aux délocalisations sur les opérations de bourse, une fois de plus j'aurais envie de dire que l'on ne prête qu'aux riches.
Et c'est exactement ce que fait le gourvernement en ce moment, les cadeau fiscaux aux entreprises se multiplient, mais qu'en est il des privilèges des supers patrons qui gagnent des fortunes indécentes?? je sais que ça semble être tiré d'une diatribe de la lutte ouvrière, mais quand on voit sarkozy passer des vacances sur un yacht ou dans un chateau aux états unis et ensuite nous demander  à tous de nous serrer la ceinture, il y a vraiment de quoi nous poser des questions.
on nous martelle que les "réformes" sont inéluctables, que l'on ne peut plus se permettre de cotiser aussi peu, qu'il faut augmenter encore et encore le nombre d'annuité ( heu le régime spécial des parlementaires c'est quoi?? c'est 30800 euros par mois de retraite pour Jacques Chirac qui cumule les régime spéciaux de retraite de président de la république, de maire de paris, de député, de conseiller général etc... pour la suite voir la vidéo qui suit), mais lorsque l'on voit les chiffres, tous les obseravteurs financiers s'accordent à dire que la France n'a jamais été aussi riche de toute son histoire, le problème qui se pose alors est de savoir à qui profite cette richesse? pas à nous en tous cas.
lorsque je vois les usagers de la fonction publique et des transports se plaindre des grèves, je me dis que la désinformation atteint des sommets, les médias ont bel et bien réussi à opposer les classes moyennes et pauvres entre elles, si l'on veut la casse du service public à plus ou moins long terme, continuons dans cet esprit et le gouvernement y réussira, j'aurais envie de dire "tous ensemble, tous ensemble!!!"manifestation

Publicité
Commentaires
le tour du blog terrestre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité